boites "lampion"

dimanche 26 avril 2015

boites lampion d'après "le grand livre du cartonnage" de 
Dominique Anquetin









comme les arrêtes ne sont pas parfaites, je rajoute un galon....


et voila, plus qu'à mettre des chocolats et à offrir ^-^


3 juillet 2015 :

Une deuxième version : 



détail : 














 

7 commentaires:

  1. Bonjour,
    j'adore votre boite lampion.
    Pouvez-vous me dire comment vous calculez l'arrondi des côtés
    j'ai essayé d'en faire une mais je me retrouve avec un gros trou entre chaque côté
    merci de votre aide
    Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. bonjour patricia, j'ai rajouté une image mais hélas pas de très bonne qualité ! dites moi si vous arrivez à le lire sinon, je recommence ! ^^ merci de votre passage !

      Supprimer
    3. Coucou Patricia,
      Comme nous rencontrons le même problème avec la création de cette boite lampion qu'il nous plairait tant de créer, j'ai pensé que nous pourrions échanger sur nos expériences malheureuses et que cela nous permettrait peut-être d'avancer.
      Merci de me contacter à fragil@orange.fr
      Amicalement
      Bisesss
      Gil

      Supprimer
  2. Coucou Framboisine,
    Je suis malheureusement dans la même difficulté que Patricia ! Et le schéma que tu as mis sur ton article ne permet pas de lire les chiffres.
    Je me retrouve donc devant un carré de
    largeur 14 cm et hauteur 14 cm
    En largeur, de part et d'autre de la médiane, il faut que je trouve 3.5 cm + 1 cm + 7 cm + 1 cm + 3.5 cm = 16 cm (ce qui est difficile à trouver dans une largeur de 14 cm !!!!!
    En hauteur, je dois trouver 9.6 cm dans une hauteur de 14 cm. Est ce que je dois en déduire qu'il faut que je retire 4.4 cm en haut et en bas du carré de départ ?
    J'espère qu'on va arriver à s'entendre car j'aimerais bien réaliser cette boite lampion !
    Et puis j'espère que cela va aider Patricia par la même occasion !
    Merci d'avance Framboisine de ta réponse car je t'avais envoyé un mail mais il n'a pas obtenu de réponse !
    Bon dimanche
    Amicalement
    Bisesss
    Gil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. De ce que j'arrive à lire et à déduire, dans la largeur c'est 2,5-1-7-1-2,5 soit 14cm
      Dans la hauteur 2,2 -9,6 - 2,2

      Supprimer
  3. moi aussi j'ai eu le même problème que les dames précédentes,les cotes des pétales ne se joignent pas ,j'ai dû reprendre sur la largeur de celles-ci.j'ai quand me^me réussi a la terminer .jolie boîte au final...

    RépondreSupprimer